En tant qu`investisseurs en capitaux propres, ils devraient obtenir un rendement raisonnable, jouer un rôle actif dans la gouvernance de leurs sociétés émettées et influencer directement les politiques des IMF. Cette section décrit la recherche et la collecte de données. C`est plus que la satisfaction du client. L`endettement excessif ne peut être évité par aucune des parties impliquées seules. L`amélioration de l`efficacité des bureaux de crédit existants et la construction de nouveaux endroits où ils n`existent pas est nécessaire, mais pas facile. Les bureaux de crédit devraient être conçus pour être en mesure de collecter des informations correctement, de manière exhaustive et en temps opportun, tandis qu`en même temps, les coûts de transaction ne devraient pas devenir un fardeau. Remarque: Veuillez noter que toutes les références de cet outil aux principes de protection des clients ont été faites avant la révision des principes en 2011. La bonne pratique est que les agents de crédit visitent des emprunteurs après décaissement pour surveiller l`utilisation du prêt. Toujours l`une des clés pour s`attaquer au surendettement est d`analyser la capacité de l`emprunteur à rembourser. Évaluation des données financières et non financières: après avoir recueilli les informations sur les clients, les institutions doivent évaluer attentivement la solvabilité et la capacité de la dette des clients. C`est une différence importante par rapport à d`autres questions.
Les institutions de microfinance peuvent jouer un rôle important pour faire passer ce message. YourDictionary, n. Rich Rosenberg et Jessica Schicks qui soutiennent que le surendettement peut commencer avant qu`un défaut soit atteint. Les investisseurs ne peuvent pas laisser le fardeau de s`attaquer au surendettement uniquement aux IFM. Le secteur doit définir ce qui est téméraire et ce qui est un prêt responsable. Est devrait également soigneusement artisanat systèmes d`incitation. Cette section résume cet outil et montre comment il interagit avec cet outil. Est d`adapter les produits aux besoins et aux situations des clients. L`éducation des clients est importante et ils devraient être encouragés à utiliser le crédit de manière responsable. Dans de nombreux pays, la croissance et la plus grande échelle qui a été atteint après la transformation en une entité commerciale, a conduit à une offre de produits plus diversifiée et des taux inférieurs et, par conséquent, un meilleur service aux clients.
Il faut une croissance équilibrée et des rendements équilibrés. Par conséquent, toutes les parties prenantes (y compris les investisseurs, les régulateurs, les associations de microfinance, les IMF et les clients de microfinance) devraient prendre les mesures nécessaires pour protéger les clients, réduire les risques et œuvrer pour un développement durable de la finance inclusive Secteur.