En 1960, David Berlo élargit le modèle de transmission linéaire [3] avec le modèle de communication émetteur-message-canal-récepteur (SMCR). Plus tard, Wilbur Schramm introduit un modèle qui identifie plusieurs variables dans la communication qui comprend l`émetteur, le codage, les médias, le décodage et le récepteur [4]. [5] Shannon et Weaver ont fait valoir que ce concept comporte trois niveaux de problèmes de communication: la vérité dans les deux cas est l`articulation du message et le paquet comme un. La construction du message du contexte social et historique est la semence comme est le message préexistant est pour le modèle de transmission. Par conséquent, tout regard sur la théorie de la communication devrait inclure les possibilités rédigées par de grands savants comme Richard A. Lanham et Goffman que le style et la performance est l`ensemble du processus. Lun III. En interrogeant directement le partenaire dans la conversation, les hypothèses sous-jacentes à la conversation peuvent être établies rapidement et avec précision, ce qui n`est pas le cas avec la communication de masse. Un bon modèle du cycle de communication. Nos étudiants doivent absorber, comprendre et faire des recherches sur ces désormais leur communication serait renforcée et ils obtiennent des résultats prometteurs dans tout leur communiqué.-Jason les théories de la corégulation décrivent la communication comme une processus continu, plutôt qu`un échange discret d`informations. L`érudit canadien Harold Innis a eu la théorie que les gens utilisent différents types de médias pour communiquer et que celui qu`ils choisissent d`utiliser offrira différentes possibilités pour la forme et la durabilité de la société. 16 [page nécessaire] Son célèbre exemple est d`utiliser l`Egypte ancienne et de regarder les façons dont ils se sont construits à partir de médias avec des propriétés très différentes Pierre et papyrus. Papyrus est ce qu`il appelait «l`espace contraignant».
Il a rendu possible la transmission d`ordres écrits à travers l`espace, les empires et permet le Waging des campagnes militaires lointaines et de l`administration coloniale. L`autre est la pierre et «Time Binding», à travers la construction de temples et les pyramides peuvent soutenir leur génération d`autorité à la génération, à travers ce média, ils peuvent changer et façonner la communication dans leur société. 16 [page nécessaire] Le processus de communication de Berlo est une application simple pour la communication de personne à personne, qui comprend la source de communication, le codeur, le message, le canal, le décodeur et le récepteur de communication. En outre, David Berlo a présenté quelques facteurs qui influencent le processus de communication entre deux personnes [12]. Les facteurs comprennent les compétences en communication, le niveau de sensibilisation, le système social, le système culturel et l`attitude. [13] vous, en tant que source, devez exprimer votre but sous la forme d`un message. Ce message doit être formulé dans une sorte de code. Comment les objectifs de la source se traduisent-ils en un code? Cela nécessite un codeur. L`encodeur de communication est chargé de prendre les idées de la source et de les mettre dans le code, exprimant le but de la source sous la forme d`un message. L`axiologie s`intéresse à la façon dont les valeurs informent la recherche et le développement théorique. la théorie de la communication est guidée par l`une des trois approches axiologiques. [citation nécessaire] La première approche reconnaît que les valeurs influenceront les intérêts des théoriciens, mais suggèrent que ces valeurs doivent être écartée une fois la recherche réelle commencée.
En dehors de la réplication des résultats de la recherche est particulièrement important dans cette approche pour empêcher les valeurs des chercheurs individuels de contaminer leurs constatations et interprétations. [20] la deuxième approche rejette l`idée que les valeurs peuvent être éliminées de n`importe quel stade de développement théorique. Dans cette approche, les théoriciens n`essaient pas de divorcer de leurs valeurs de l`enquête. Au lieu de cela, ils restent attentifs à leurs valeurs afin qu`ils comprennent comment ces valeurs contextualisent, influencent ou faussont leurs constatations. [21] la troisième approche rejette non seulement l`idée que les valeurs peuvent être séparées de la recherche et de la théorie, mais rejette l`idée qu`elles devraient être séparées. Cette approche est souvent adoptée par les théoriciens critiques qui croient que le rôle de la théorie de la communication est d`identifier l`oppression et de produire des changements sociaux.